Comment entretenir ses vêtements de travail haute visibilité ?

Vous les voyez souvent sur le chantier de construction les vêtements haute visibilité. Ces derniers vous permettent d’être visibles par tous vos collègues du jour jusqu’à la tombée de la nuit. Si le mode d’entretien n’est pas suivi, les bandes réfléchissantes peuvent perdre en efficacité. Raison pour laquelle il est important d’en prendre soin afin que vos pièces garantissent votre sécurité. Dans cet article, vous apprendrez comment laver et prolonger la durée de vie de vos habits de travail réfléchissants.

Comment laver les vêtements de travail haute visibilité ?

  1. Lavez les taches à la main ;
  2. Séparez les pièces haute visibilité de vos vêtements habituels ;
  3. Faites tremper les vêtements de travail dans une bassine s’ils sont très sales ;
  4. Utilisez un détergent sans agent blanchissant pour qu’ils conservent leurs propriétés ;
  5. Faites-les sécher à l’air libre ;

Retirez les grosses taches à la main

Détacher autant que possible votre veste réfléchissante avant de les laver à la machine. Moins vous attendrez avant de vous attaquer à la tache, plus facile elle sera à retirer. Nous vous invitons, toujours, à regarder l’étiquette avant d’utiliser un produit nettoyant.

Comment retirer les taches de graisse sur un habit haute visibilité ?

Utilisez du savon de vaisselle pour retirer la graisse sur le tissu. Laissez le nettoyant faire effet pendant 15 minutes. Par la suite, frottez le tout avec un tissu.

Comment retirer les taches de peinture sur une veste réfléchissante ?

Tout dépend du type de peinture laissé sur l’habit. S’il est question de peinture à l’huile, utilisez du white spirit. Dans le cas de peinture acrylique, vous devrez avoir du solvant. La peinture à l’eau peut être retirée facilement avec de l’eau et du liquide vaisselle.

Comment laver les vêtements haute visibilité s’ils sont très sales ?

Dans le cas où vos pièces sont souillées, nous vous invitons à préparer une bassine avec de l’eau chaude. Ajoutez du bicarbonate de soude ou du liquide vaisselle. Laissez-les tremper quelques heures avant de vous attaquer aux taches. À l’aide d’un chiffon, frottez les souillures.

Lavez les vêtements de travail à haute visibilité ensemble

Séparez vos vêtements habituels de vos habits haute visibilité. Cela évitera que les pièces perdent leurs propriétés réfléchissantes au moment de les laver.

Autant que possible, utilisez un détergent liquide qui ne contient pas d’agent blanchissant. Les bandes réfléchissantes continueront de faire leur travail plus longtemps.

Laissez-les sécher à l’air libre

N’insérez pas les pièces dans la machine à sécher. Accrochez le linge haute visibilité à l’air pour qu’il sèche sans perdre leur propriété.

Pour plus de trucs pour garder vos vêtements de sécurité en bon état, lisez notre guide complet.

Comment réparer un vêtement de travail réfléchissant ?

Selon l’utilisation, il est possible que certaines coutures faiblissent avec le temps. Dans le cas où des réparations sont nécessaires, assurez-vous d’utiliser du fil et des tissus respectant les normes CSA.

Quand faut-il remplacer un vêtement à haute visibilité ?

Lorsque ce dernier est usé au point de ne plus offrir un niveau de visibilité acceptable, il vaut mieux le remplacer. Si les bandes réfléchissantes sont sales ou contaminées, tentez de les nettoyer à la main dans un premier temps. Si jamais vous n’êtes pas sûr si le degré d’usure est acceptable, n’hésitez pas à demander à votre contremaître.

Trouvez tous les vêtements de travail haute visibilité qu’il vous faut chez CoriBouTik

La mission de CoriBouTik, vous permettre de concilier sécurité avec style chaque jour. Travailler sur le chantier comporte son lot de défis. À la tombée de la nuit, il faut composer avec les risques du quotidien, mais avec une visibilité réduite. C’est pour cela qu’il est primordial de bien investir dans vos vêtements de sécurité haute visibilité. En plus d’avoir une grande sélection d’habits de travail, vous pourrez compter sur l’expertise de Louis Corriveau, propriétaire de CoriBouTik. Avec plusieurs décennies d’expérience sous la ceinture, il est bien placé pour vous conseiller. N’attendez pas, cliquez sur le lien ci-contre pour découvrir nos vêtements de travail à haute visibilité.

 

Quelques habits haute visibilité à découvrir

Tough Duck Veste haute visibilité de sécurité pour harnais SV09

 

T-Shirt haute visibilité de sécurité de la marque Viking en polyester 6006

Louis Corriveau
Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire